Le point de vue des dirigeants

Quand cybersécurité rime avec simplicité

La cybersécurité est une bataille perpétuelle.  Ces dernières années, des milliers d'entreprises se sont ruées sur ce marché, chacune y allant de son propre « remède ». Si mes deux décennies d'expérience dans le secteur m'ont appris une chose, c'est bien qu'il n'y pas de remède miracle. Pour combattre efficacement les cybercriminels, la meilleure tactique reste sans doute de miser sur des technologies de pointe et des collaborateurs compétents. Face à un cyberespace toujours plus complexe, l'enjeu consiste à simplifier votre approche pour protéger vos réseaux plus efficacement.

Lorsque j’ai repris les rênes de FireEye, j'ai affiché ma volonté de faire de notre entreprise un pionnier de l'innovation en général, et du SECaaS (Security as a Service) en particulier. C'est pourquoi nous avons développé FireEye Helix, une plateforme à la demande centralisant technologies, cyberveille et expertise, dans le prolongement direct des opérations de sécurité de nos clients. Notre solution intègre des centaines de technologies et automatise les processus de remédiation, toujours dans une optique de simplicité. Pour nos clients, c'est la possibilité de se recentrer sur leur cœur de métier avec une productivité et une efficacité renforcées.

Notre objectif ultime : vous permettre de stopper les menaces de manière parfaitement fluide, à peine quelques secondes après leur notification. Pour y parvenir, vous devez pouvoir analyser des quantités colossales de données pour trouver la bonne information  au bon moment.

En fait, la protection de votre réseau devrait être une formalité. De la même manière que vous écoutez un podcast ou consultez vos e-mails depuis votre tablette, vous devriez pouvoir passer en revue des centaines de milliers de terminaux, des millions d'alertes, des téraoctets de trafic, et même corriger des centaines de points de terminaison sur le réseau.  Et ce scénario est plus proche de la réalité que vous ne le pensez.  

Notre mission est simple : placer nos technologies innovantes et notre expérience du terrain au service d'une protection sans concession. Sur le front de la cybersécurité, notre expertise dépasse largement celle de tous les acteurs de notre secteur. Ces connaissances, nous les mettons directement au service de nos clients.

À la source de notre réussite, il y a une spécificité FireEye. Au fil des années, FireEye est intervenu sur des centaines d'attaques de grande envergure à l'aide de technologies de pointe. En misant sur le machine learning, nous avons pu développer un système intelligent, garant d'une protection incomparable pour nos clients. Nous avons également mis sur pied un processus pour observer et assimiler les pratiques des cyberattaquants, notamment leurs stratégies d'évasion face à des pare-feu et antivirus traditionnels et de nouvelle génération.

Nous avons intégré ce système intelligent au cœur de nos opérations. Résultat : FireEye est en mesure de mobiliser les bonnes technologies, les bonnes compétences et les bonnes informations au bon moment. Au final, nos clients ont la garantie de pouvoir simplifier et améliorer leurs opérations de sécurité.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités uniques mises au point par FireEye, écoutez ce podcast animé par Grady Summers, notre CTO, et moi-même.