Protection des terminaux : un pas de plus vers un service d'excellence

C'est indéniable : des e-mails jusqu'à la sécurité, nos clients sont de plus en plus nombreux à prendre le virage du cloud, ou du moins à s'éloigner d'une approche matérielle sur site. Conscients de cette tendance, nous avons massivement investi dans l’un de nos grands objectifs pour 2017 : garantir à nos clients une protection de nouvelle génération plus simple et plus efficace pour leurs terminaux. Nous préparons actuellement la sortie très attendue au prochain trimestre de nos fonctionnalités de remplacement des anti-virus. Nous sommes également heureux d'annoncer la sortie, prévue au début du troisième trimestre, des versions « virtuelles » et « cloud » de FireEye Endpoint Security.

Pour nos clients, c'est la liberté de choix du modèle de déploiement adapté à leurs besoins. C'est aussi la possibilité de réduire leurs coûts de migration tout en simplifiant encore davantage leur dispositif de sécurité. Que vous recherchiez une protection entièrement managée, une configuration virtuelle déployable dans un data center (le vôtre ou celui d'un tiers), ou encore un déploiement sur site, FireEye vous accompagne dans tous les cas de figure.

Alors que le cloud fait chaque jour de nouveaux adeptes, vous vous demandez peut-être pourquoi FireEye supporte en parallèle des technologies « d'ancienne génération ». La meilleure réponse vient sans doute de cette phrase du Gartner : « Le SaaS s'impose comme premier choix pour seulement 16 % des DSI interrogés par Gartner en 2015. »

Pour nous, sécurité doit rimer avec simplicité. Alors que nos clients progressent sur la voie du cloud, nous voulons leur donner les moyens de décider quand et comment migrer la protection de leurs terminaux dans le « nuage ». À l'inverse, nous voulons éviter d'introduire de nouvelles technologies qui ne feront que complexifier leurs environnements et, partant, ralentir leur temps de résolution des problèmes.

Partenaire de confiance, FireEye accompagne ses clients sur la voie du cloud, notamment à travers FireEye Helix, une plateforme intégrant technologies, cyberveille et expertise pour simplifier et automatiser vos opérations de sécurité.

Contrairement à de nombreux concurrents, nous sommes présents sur les sites des plus grandes entreprises au monde. Ces déploiements à très grande échelle nous permettent d'enrichir notre cyberveille pour garantir une protection sans concession à tous nos clients.

Quels avantages pour votre entreprise ?

D'abord, la nouvelle version publiée en juillet vous offre la flexibilité indispensable pour protéger tous vos terminaux, où qu'ils se trouvent sur votre réseau. Pour les entreprises dépourvues d'un data center dédié ou en pleine transition vers le cloud, FireEye Endpoint Security existe désormais en version « cloud ». Mêmes capacités, mêmes fonctionnalités, avec en prime l’accès et la gestion dans le cloud.

Quant à l’instance virtuelle de FireEye Endpoint Security, elle s’adresse tant aux adeptes du cloud privé ou public qu’aux clients exploitant leurs propres matériels dans un data center dédié.

Peu importe le modèle de déploiement choisi, FireEye vous donne accès à ses fonctionnalités innovantes de détection et de neutralisation des menaces sur les terminaux, à l’outil de cyberveille FireEye iSIGHT Threat Intelligence et bientôt à nos fonctionnalités très attendues de remplacement des anti-virus.

Faites le point sur FireEye Endpoint Security et l'ensemble des fonctionnalités à venir.

Énoncés prévisionnels

Cet article contient des énoncés prévisionnels, notamment concernant les attentes, les caractéristiques, les fonctionnalités, les avantages et la disponibilité des nouvelles versions virtuelles et cloud de FireEye Endpoint Security. Ces énoncés comportent des risques et incertitudes, et se fondent sur un certain nombre d’hypothèses. Dans l'éventualité où ces hypothèses ne se concrétisaient pas ou s'avéraient incorrectes, les performances de FireEye Endpoint Security et les résultats de FireEye pourraient considérablement différer des performances et résultats exprimés ou supposés dans les présents énoncés. Les risques et incertitudes pouvant conduire à des différences notables entre les résultats effectifs de FireEye et ceux exprimés ou supposés dans ces énoncés prévisionnels couvrent : la demande et l'adoption par le client des solutions FireEye ; la présence de défauts, d'erreurs ou de vulnérabilités réels ou perçus dans des produits ou services de FireEye ; la capacité de FireEye à fidéliser et recruter des salariés hautement qualifiés et expérimentés ; la capacité de FireEye à réagir aux tendances et défis internes à l'entreprise comme à ceux des marchés sur lesquels elle opère ; la capacité de FireEye à anticiper les besoins du marché et à développer et déployer de nouveaux produits pour répondre à ces besoins ; la capacité de FireEye et de ses partenaires à réaliser leurs stratégies, plans, objectifs et investissements prévus, conformément aux partenariats de FireEye ; la conjoncture politique et économique, ainsi que la situation des marchés et les conditions d’affaires ; et enfin les risques et incertitudes inclus sous les sections "Risk Factors" et "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations" dans le formulaire 10-Q soumis le 4 mai 2017 par FireEye à la Securities and Exchange Commission (SEC). Ce formulaire est accessible depuis la section Investor Relations sur investors.FireEye.com, ou encore sur le site de la SEC : www.sec.gov. Tous les énoncés prévisionnels du présent article s'appuient sur les informations que possède l'entreprise à la date de sa rédaction. FireEye décline toute responsabilité quant à la mise à jour des énoncés prévisionnels dans le cas où de nouvelles circonstances ou de nouveaux événements surviendraient après la date de leur rédaction. Tout produit, service, avantage futur ou toute fonctionnalité ou spécification connexe future mentionné(e) dans le présent article l'est à des fins d'information uniquement et ne constituent en aucun cas un engagement de la part de FireEye à fournir une quelconque technologie ou amélioration. FireEye se réserve le droit de modifier tout projet de service ou de produit futur, et ce à tout moment.

© 2017 FireEye, Inc. Tous droits réservés. FireEye, Mandiant et Helix sont des marques déposées ou des marques commerciales de FireEye, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres produits, marques, ou noms de services sont, ou peuvent être, des marques commerciales ou de service de leurs détenteurs respectifs.