Conseil d’administration

Kevin Mandia
PDG et directeur du conseil d'administration

Kevin Mandia a été nommé au conseil d'administration de FireEye en février 2016, avant de devenir PDG de la société en juin 2016. Avant cela, il avait assuré la présidence de FireEye de février 2015 à juin 2016. M. Mandia a rejoint FireEye en tant que vice-président et directeur d'exploitation (COO) en 2013, à la suite de l'acquisition par FireEye de Mandiant, société qu'il avait fondée en 2004. Avant Mandiant, M. Mandia avait été directeur de l'analyse forensique chez Foundstone (racheté par McAfee Corporation) de 2000 à 2003, et directeur de la sécurité de l'information chez Sytex (racheté plus tard par Lockheed Martin) de 1998 à 2000. M. Mandia a également servi au sein de l'Armée de l'air américaine, où il était en charge de la sécurité informatique au Pentagone (7th Communications Group), ainsi qu'agent spécial de l'Air Force Office of Special Investigations (AFOSI).

Il est titulaire d'une licence en sciences informatiques du Lafayette College et d'un master en sciences forensiques de l'Université George Washington.

Kevin Mandia
Enrique Salem

Enrique Salem
Président du conseil d'administration, FireEye
Directeur général, Bain Capital Ventures

M. Salem siège au conseil d'administration depuis février 2013. Il préside ce même conseil depuis mars 2017. Avant cela, M. Salem a occupé la fonction de directeur principal indépendant de FireEye entre février 2016 et mars 2017. Depuis juillet 2014, il est directeur général de Bain Capital Ventures. D'avril 2009 à juillet 2012, il a exercé les fonctions de PDG et administrateur de Symantec Corporation. Avant cela, il a occupé d'autres postes de direction chez Symantec de juin 2004 à avril 2009. Avant de rejoindre Symantec, M. Salem a exercé la fonction de président et PDG de Brightmail, Inc. d'avril 2002 à juin 2004, avant le rachat de la société par Symantec en 2004. Il a par ailleurs occupé différents postes de direction chez Oblix Inc., Ask Jeeves Inc., Peter Norton Computing, Inc. et Security Pacific Merchant Bank. En mars 2011, M. Salem a été nommé comme conseiller au Management Advisory Board du Président Barack Obama. Il est actuellement membre des conseils d'administration de diverses entreprises high-tech à capitaux privés. Auparavant, il avait siégé aux conseils d'administration d'Automatic Data Processing, Inc. de janvier 2010 à novembre 2013 et de Symantec Corporation d'avril 2009 à juillet 2012. En 2010, il s'est vu décerner l'Estrella Award par le Hispanic IT Executive Council. Quelques années plus tôt, en 2004, il avait été nommé Entrepreneur de l'année par Ernst & Young.

M. Salem possède une licence en sciences informatiques du Dartmouth College.

Kimberly Alexy
Directrice, Alexy Capital Management

Mme Alexy siège au conseil d'administration depuis janvier 2015 et préside notre comité d'audit depuis février 2016. Depuis juin 2005, elle est directrice d'Alexy Capital Management, la société privée de gestion de portefeuilles qu'elle a fondée. Mme Alexy a été membre des conseils d'administration de plus d'une dizaine d'entreprises pré-IPO et de sociétés cotées en bourse. Elle siège actuellement au conseil d'administration de Western Digital (dont elle préside le comité d'audit), d'Alteryx (où elle dirige le comité de gouvernance et des nominations) et de Five9. Avant cela, elle a été membre du conseil d'administration de CalAmp, Microsemi, SMART Modular Technologies (WWH), Inc., SouthWest Water Company, Dot Hill Systems Corp, Maxtor et Vizio. De 2012 à 2014, Mme Alexy a travaillé comme chargée de cours adjointe au sein de la Graduate School of Business de l'Université de San Diego. De 1998 à 2003, elle a assumé les fonctions de vice-présidente senior et directrice générale de la recherche en capital-investissement chez Prudential Securities. Elle occupait alors le poste d'analyste en chef du pôle équipements informatiques de la société. Avant de rejoindre Prudential, Mme Alexy a assuré la vice-présidence de la recherche en capital-investissement chez Lehman Brothers, où elle était responsable du pôle équipements informatiques. Elle a également été vice-présidente adjointe de la fonction finance chez Wachovia Bank.

Titulaire d'un diplôme de Chartered Financial Analyst, Mme Alexy possède un bachelor de l'Université Emory, de même qu'un MBA, major finance et comptabilité, du College of William and Mary.

Kimberly Alexy
Sara Andrews

Sara Andrews
Vice-présidente senior et Responsable de la sécurité des systèmes d’information, PepsiCo, Inc.

Mme Andrews siège au conseil d'administration depuis août 2020. Vice-présidente senior et RSSI chez PepsiCo, Inc. depuis juillet 2014, elle supervise la protection des réseaux et données pour l'ensemble des business units et marques PepsiCo à l'international. Avant cela, elle a occupé le poste de responsable de la sécurité réseau chez Verizon Communications, Inc. de juin 1997 à juillet 2014. Dans le cadre de ses fonctions, elle a piloté de nombreuses structures chargées de la sécurité de tous les réseaux filaires Verizon pour différents segments de clientèle : particuliers, PME et grandes entreprises. Mme Andrews siège également au conseil d'administration de LogMeIn, Inc. depuis avril 2018, ainsi qu'à celui du Collin County Children’s Advocacy Center, une association située à Plano (Texas) œuvrant pour la défense des droits de l'enfant. Membre du CISO Coalition National Leadership Board, elle a été nommée ambassadrice au Centre pour la cybersécurité du Forum économique mondial en mars 2019.

Mme Andrews est titulaire d'un BIE (Bachelor of Industrial Engineering) de l'Université d'Auburn et d'un MBA de la Brenau University.

Ronald E. F. Codd
Consultant indépendant

M. Codd siège au conseil d'administration depuis juillet 2012. Il est consultant d'entreprise indépendant depuis 2002. De janvier 1999 à avril 2002, il a exercé les fonctions de président, PDG et administrateur de Momentum Business Applications, Inc., un éditeur de logiciels d'entreprise. De septembre 1991 à décembre 1998, il a occupé le poste de vice-président administratif et financier, puis de directeur financier chez PeopleSoft, Inc., un fournisseur de systèmes de gestion des ressources humaines. Depuis février 2012, M. Codd siège aux conseils d'administration de ServiceNow, Inc., Rocket Fuel Inc. et Veeva Systems Inc. Avant cela, il a siégé aux conseils d'administration de nombreuses entreprises informatiques, telles que DemandTec, Inc., Interwoven, Inc. et Data Domain, Inc. parmi les plus récentes.

M. Codd possède une licence en comptabilité de l'Université de Californie à Berkeley et un master en finance et en management des systèmes d'information de la Kellogg Graduate School of Management de l'Université Northwestern.

Ronald E. F. Codd
Arthur W. Coviello, Jr.

Arthur W. Coviello, Jr.
Associé, Rally Ventures

Arthur Coviello siège au conseil d'administration depuis décembre 2020. Fortement impliqué dans le secteur high-tech depuis 2015, il guide les start-ups à la fois en tant qu'investisseur privé et au travers de diverses fonctions au sein des entreprises : associé chez Rally Ventures, conseiller pour ClearSky Security Fund, et conseiller senior pour le Tactical Opportunities Group de Blackstone.

Avant de rejoindre Rally Ventures, M. Coviello a assuré la présidence exécutive de RSA, la division sécurité d'EMC. Il a intégré RSA en 1995 et en est devenu le PDG en 2000. Sous sa direction, l'entreprise est passée de spécialiste de l'authentification et du chiffrement à chef de file dans de nouveaux domaines critiques de la sécurité de l’information : analyses de sécurité ; identité ; et gouvernance, risque et conformité (GRC). M. Coviello joue un rôle central dans le secteur de la sécurité de l’information depuis plus de 25 ans. Grâce à lui, la conférence annuelle de RSA est devenue l'événement indépendant le plus reconnu dans le monde de la cybersécurité. Il intervient fréquemment lors de conférences et forums à travers le monde. Et il a notamment accompagné plusieurs initiatives nationales de cybersécurité, en tant que conseiller pour de grands organismes publics ainsi que des projets mixtes public-privé.

M. Coviello a démarré sa carrière en tant qu'expert-comptable chez Deloitte, Haskins & Sells (Deloitte).

Il est titulaire d'un BBA en comptabilité de l'Université du Massachusetts.

Adrian McDermott
Président de la division produits, Zendesk

Depuis février 2019, Adrian McDermott siège au conseil d'administration. Aujourd'hui Président de la division produits de Zendesk, il dirige depuis 2010 les équipes de gestion produits et d'ingénierie de ce spécialiste des logiciels de service clients d'origine danoise, mais aujourd'hui basé à San Francisco et coté à la bourse de New York. Auparavant, M. McDermott a été Chief Technology Officer d'Attributor où il s'occupait du référencement web et de systèmes d'identification du contenu texte, vidéo et image. Il fut également le premier ingénieur embauché par Plumtree Software, entreprise au sein de laquelle il a exercé jusqu'à son entrée en bourse et son rachat par BEA. Actuellement, il siège au conseil consultatif de Street Soccer USA, une association d'insertion par le sport pour les jeunes défavorisés. Il est également membre du conseil consultatif de la startup Be My Eyes qui aide les personnes aveugles et malvoyantes à retrouver la vue.

M. McDermott est diplômé en sciences informatiques de la De Montfort University.

Adrian McDermott
Viral Patel

Viral Patel
Directeur général senior, Blackstone

Viral Patel siège au conseil d'administration depuis décembre 2020. Il dirige le Tactical Opportunities Group de Blackstone depuis 2012. Après avoir rejoint Blackstone en 2005, M. Patel a supervisé les investissements de l'entreprise dans Ai Media, Cloudreach, Cylance, Gates, Hidrovias, JDA, Milestone Equipment Corp, Penn Engineering, TITUS et Targa Resources. Avant d'intégrer le Tactical Opportunities Group en 2012, il a occupé le poste de directeur général de Blackstone Securities Partners où il gérait les transactions financières structurées sur plusieurs marchés, y compris la finance, les médias, la santé et les services aux consommateurs. Parmi ses clients exclusifs d'alors : Bank Of America, Digital Cinema Implementation Partners, GIC, Qatar Foundation, Morgan Stanley, AIG, Kraft et le New York Public Asset Fund.

Avant Blackstone, M. Patel faisait partie du pôle produits structurés du groupe Crédit suisse/Donaldson, Lufkin & Jenrette.

Il possède une licence en génie industriel et recherche opérationnelle, avec mention, de Cornell University. Il siège au conseil d'administration d'Ai Media, Cloudreach, Hidrovias, JDA, Penn Engineering et TITUS.

Robert E. Switz
Ancien président et PDG, ADC Telecommunications, Inc.

M. Switz siège au conseil d'administration depuis septembre 2017. Il possède plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie high-tech et d'autres secteurs d'activité, dont 15 années passées chez ADC Telecommunications, Inc., fournisseur de produits et services d'infrastructure réseau. Il a rejoint ADC en tant que directeur financier en 1994. Il y a ensuite occupé plusieurs postes de direction et a joué un rôle majeur dans le succès commercial et financier de l'entreprise. Ce parcours fut couronné en août 2003 par son accession au poste de président et PDG, fonction qu'il a exercée jusqu'à décembre 2010. Il fut également nommé président du conseil d'administration en 2008. Avant cela, M. Switz a exercé plusieurs fonctions de direction dans les domaines financiers et opérationnels chez Burr-Brown Corporation, une multinationale spécialisée dans la microélectronique de précision ; Gulfstar Incorporated, l'un des plus grands fabricants de yachts ; PepsiCo Incorporated, le géant de l'alimentaire et de la restauration ; AMF Incorporated, grand acteur des loisirs et des produits industriels ; et Olin Corporation, une entreprise opérant dans le domaine des métaux, produits chimiques et grand public. M. Switz siège également au conseil d'administration de Micron Technology depuis 2006. Il préside ce même conseil depuis février 2012.

Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Bridgeport et d'une licence en administration d'entreprise de l'Université de Quinnipiac.

Robert E. Switz