Conseil d'administration

kevin-mandia

Kevin Mandia
PDG et directeur du conseil d'administration

M. Mandia a été nommé au conseil d'administration de FireEye en février 2016, avant de devenir PDG de la société en juin 2016. Avant cela, il avait assuré la présidence de FireEye de février 2015 à juin 2016. M. Mandia a rejoint FireEye en tant que vice-président et directeur d'exploitation (COO) en 2013, à la suite de l'acquisition par FireEye de Mandiant, société qu'il avait fondée en 2004. Avant Mandiant, M. Mandia avait été directeur de l'analyse forensique chez Foundstone (racheté par McAfee Corporation) de 2000 à 2003, et directeur de la sécurité de l'information chez Sytex (racheté plus tard par Lockheed Martin) de 1998 à 2000. M. Mandia a également servi au sein de l'Armée de l'air américaine, où il était en charge de la sécurité informatique au Pentagone (7th Communications Group), ainsi qu'agent spécial de l'Air Force Office of Special Investigations (AFOSI).

Il est titulaire d'une licence en sciences informatiques du Lafayette College et d'un master en sciences forensiques de l'Université George Washington.

Enrique Salem
Directeur général, Bain Capital Ventures

M. Salem siège au conseil d'administration depuis février 2013. Depuis juillet 2014, il est directeur général de Bain Capital Ventures. D'avril 2009 à juillet 2012, il a exercé les fonctions de PDG et administrateur de Symantec Corporation. Avant cela, il a occupé d'autres postes de direction chez Symantec de juin 2004 à avril 2009. Avant de rejoindre Symantec, M. Salem a exercé la fonction de président et PDG de Brightmail, Inc. d'avril 2002 à juin 2004, avant le rachat de la société par Symantec en 2004. Il a par ailleurs occupé différents postes de direction chez Oblix Inc., Ask Jeeves Inc., Peter Norton Computing, Inc. et Security Pacific Merchant Bank. En mars 2011, M. Salem a été nommé comme conseillé au Management Advisory Board du Président Barack Obama. Il est actuellement membre des conseils d'administration de plusieurs sociétés high-tech à capitaux privés. Auparavant, il avait siégé aux conseils d'administration d'Automatic Data Processing, Inc. de janvier 2010 à novembre 2013 et de Symantec Corporation d'avril 2009 à juillet 2012. En 2010, il s'est vu décerner l'Estrella Award par le Hispanic IT Executive Council. Quelques années plus tôt, en 2004, il avait été nommé Entrepreneur de l'année par Ernst & Young.

M. Salem possède une licence en sciences informatiques du Dartmouth College.

enrique-salem
kimberly-alexy

Kimberly Alexy
Directrice, Alexy Capital Management

Mme Alexy siège au conseil d'administration depuis janvier 2015. Depuis juin 2005, elle est directrice d'Alexy Capital Management, la société privée de gestion de portefeuilles qu'elle a fondée. Mme Alexy est membre des conseils d'administration de CalAmp Corp. depuis mai 2008 et de Five9, Inc. depuis octobre 2013. Avant cela, elle avait siégé aux conseils d'administration de SMART Modular Technologies (WWH), Inc. de septembre 2009 à août 2011, de SouthWest Water Company d'août 2009 à septembre 2010, de Dot Hill Systems Corp. de décembre 2005 à mai 2010 et de Maxtor Corporation de juin 2005 à mai 2006. De 2012 à 2014, Mme Alexy a travaillé comme chargée de cours adjointe au sein de la Graduate School of Business de l'Université de San Diego. De 1998 à 2003, elle a assumé les fonctions de vice-présidente senior et directrice générale de la recherche en capital-investissement chez Prudential Securities. Elle occupait alors le poste d'analyste en chef du pôle équipements informatiques de la société. Avant de rejoindre Prudential, Mme Alexy a assuré la vice-présidence de la recherche en capital-investissement chez Lehman Brothers, où elle était responsable du pôle équipements informatiques. Elle a également été vice-présidente adjointe de la fonction finance chez Wachovia Bank.

Titulaire d'un diplôme de Chartered Financial Analyst, Mme Alexy possède une licence en psychologie de l'Université Emory, de même qu'un MBA, major finance et comptabilité, du College of William and Mary.

Ronald E. F. Codd
Consultant indépendant

M. Codd siège au conseil d'administration depuis juillet 2012. Il est consultant d'entreprise indépendant depuis 2002. De janvier 1999 à avril 2002, il a exercé les fonctions de président, PDG et administrateur de Momentum Business Applications, Inc., un éditeur de logiciels d'entreprise. De septembre 1991 à décembre 1998, il a occupé le poste de vice-président administratif et financier, puis de directeur financier chez PeopleSoft, Inc., un fournisseur de systèmes de gestion des ressources humaines. Depuis février 2012, il siège aux conseils d'administration de ServiceNow, Inc., Rocket Fuel Inc. et Veeva Systems Inc. Par le passé, M. Codd a également fait partie des conseils d'administration de plusieurs sociétés informatiques, dont DemandTec, Inc., Interwoven, Inc. et Data Domain, Inc. pour les plus récents.

Il possède une licence en comptabilité de l'Université de Californie, Berkeley, ainsi qu'un master en finance et en systèmes d'information d'entreprise de la Kellogg Graduate School of Management de l'Université Northwestern.

ronald-codd
stephen-pusey

Steve Pusey
Former Group Chief Technology Officer, Vodafone Group Plc

M. Pusey siège au conseil d'administration depuis juin 2015. Il possède une vaste expérience au niveau international en tant que responsable des technologies clients. M. Pusey possède plus de 35 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications, tant filaires que sans fil, ainsi que dans les applications et solutions d'entreprise. Il a notamment été directeur des technologies chez Vodafone Group Plc de septembre 2006 à août 2015. À ce titre, il était responsable de l'élaboration et de la conduite de la stratégie et des opérations technologiques mondiales pour les réseaux, l'informatique et le développement de produits. M. Pusey a par ailleurs siégé au conseil d'administration de Vodafone Group Plc de juin 2009 à août 2015, tout en étant membre du conseil des représentants de Vodafone dans le cadre du partenariat Verizon Wireless. Parmi ses anciennes fonctions chez Vodafone, M. Pusey a également siégé dans plusieurs conseils consultatifs du secteur des TIC. Il a notamment représenté Vodafone au sein de l'organisme sectoriel GSMA pendant trois ans. Avant de rejoindre Vodafone Group Plc en 2006, M. Pusey fut vice-président exécutif et président de Nortel EMEA. Il a également passé plusieurs années chez British Telecom.

M. Pusey a fait des études en communications et en micro-électronique et a pris part au programme Advanced Management Program de l'Université de Harvard.