Nos dirigeants

Kevin Mandia<br><font size=3>PDG et directeur du conseil d'administration</font>

Kevin Mandia
PDG et directeur du conseil d'administration

Kevin Mandia a été nommé au conseil d'administration de FireEye en février 2016, avant de devenir PDG de la société en juin 2016. Avant cela, il avait assuré la présidence de FireEye de février 2015 à juin 2016. M. Mandia a rejoint FireEye en tant que vice-président et directeur d'exploitation (COO) en 2013, à la suite de l'acquisition par FireEye de Mandiant, société qu'il avait fondée en 2004. Avant Mandiant, M. Mandia avait été directeur de l'analyse forensique chez Foundstone (racheté par McAfee Corporation) de 2000 à 2003, et directeur de la sécurité de l'information chez Sytex (racheté plus tard par Lockheed Martin) de 1998 à 2000. M. Mandia a également servi au sein de l'Armée de l'air américaine, où il était en charge de la sécurité informatique au Pentagone (7th Communications Group), ainsi qu'agent spécial de l'Air Force Office of Special Investigations (AFOSI). Il est titulaire d'une licence en sciences informatiques du Lafayette College et d'un master en sciences forensiques de l'Université George Washington.


Frank Verdecanna<br><font size=3>Vice-président exécutif, Directeur financier et Directeur de la comptabilité</font size=3>

Frank Verdecanna
Vice-président exécutif, Directeur financier et Directeur de la comptabilité

M. Verdecanna est Vice-président exécutif et Directeur financier de FireEye depuis février 2017, et Directeur de la comptabilité depuis août 2016. Depuis son arrivée au sein de la fonction Finance de FireEye en 2012, il a également occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment celui de Vice-président senior. Avant cela, M. Verdecanna fut Directeur financier d’Apptera, iPass et Impact Hire. Il s'est également distingué dans des missions de direction chez Interlink Computer Sciences et Coopers & Lybrand LLP. Il est titulaire d'une licence en administration d'entreprise de la California Polytechnic State University, San Luis Obispo.


Travis Reese<br><font size=3>Président</font size=3>

Travis Reese
Président

Travis Reese assure la présidence de FireEye depuis juin 2016. Il était auparavant président de Mandiant Consulting et d'iSIGHT Intelligence. À ce titre, il supervisait l'organisation chargée de fournir à FireEye des services d'intervention sur incidents, de conseil stratégique et de cyberveille. M. Reese a rejoint FireEye en décembre 2013 suite à l'acquisition de Mandiant, société au sein de laquelle il occupait les fonctions de président et directeur d'exploitation (COO). Avant Mandiant, il a co-fondé le Computer Forensic and Intrusion Analysis Group chez Aegis Research Corporation (rachetée plus tard par ManTech International). Il a également servi en tant qu'agent spécial au sein de l'Office of Special Investigations de l'US Air Force. M. Reese a suivi un programme de formation des cadres à la Harvard Business School. Il est également titulaire d'une licence en droit pénal de la Wayland Baptist University.


Julie Cullivan<br><font size=3>Vice-président exécutif opérationnelle et directrice des systèmes d'information</font>

Julie Cullivan
Vice-président exécutif opérationnelle et directrice des systèmes d'information

En tant que Vice-président exécutif opérationnelle et directrice des systèmes d'information (DSI), Julie Cullivan apporte à FireEye plus de 25 années d'expérience dans les systèmes et les programmes acquise au sein de diverses entreprises high-tech. Avant de rejoindre FireEye, elle a été vice-présidente des ventes mondiales et des opérations marketing chez Autodesk, où elle a piloté le déploiement mondial de nouveaux systèmes CRM, de formation en ligne et de gestion des prospects. Elle a également participé à l'évaluation de nouveaux outils et technologies destinés à améliorer la productivité et optimiser les ressources de l'entreprise. Mme Cullivan fut auparavant vice-présidente senior des opérations commerciales mondiales chez McAfee. À ce titre, elle pilotait les activités commerciales directes et le réseau de distribution de l'éditeur à l'échelle mondiale, définissant les stratégies de commercialisation, les bonnes pratiques, les systèmes, les processus et la productivité dans cinq régions. Mme Cullivan a également occupé des postes de direction chez EMC, Asera et Oracle. Elle est titulaire d'une licence en finance de l'Université de Santa Clara.


Alexa King <br><font size=3>Vice-président exécutif, avocate-conseil et secrétaire administrative</font>

Alexa King
Vice-président exécutif, avocate-conseil et secrétaire administrative

À la tête de l'équipe juridique de FireEye, Alexa King exerce les fonctions de Vice-président exécutif, avocate-conseil et secrétaire administrative. Avant de rejoindre FireEye, Mme King a occupé les mêmes fonctions chez Aruba Networks, Inc., un fournisseur de réseaux sans fil pour les entreprises. Au début de sa carrière, elle a notamment travaillé chez Pillsbury Madison & Sutro (désormais Pillsbury Winthrop) et Fenwick & West. Elle fut également l'une des fondatrices de Pathbrite, Inc. (anciennement RippleSend, Inc.) de 2008 à 2009, avant d'en être conseillère de 2009 à 2011. Mme King est titulaire d'une licence en études Est-européennes de l'université de Harvard et d'un doctorat en droit de la Boalt Hall School of Law de l'Université de Californie (Berkeley), où elle a été nommée membre de l'Order of the Coif.


Anthony Kolish<br><font size=3>Vice-président exécutif des services clients</font>

Anthony Kolish
Vice-président exécutif des services clients

En tant que Vice-président exécutif des services clients, Tony Kolish est responsable des services managés, du support client et des services de formation chez FireEye. Il apporte avec lui plus de 20 années d'expérience dans la direction de services clients acquise chez Documentum, Idiom, Segue Software et Softbridge. Avant de rejoindre FireEye, il fut vice-président senior du service client chez EMC. M. Kolish a obtenu une licence avec mention à l'Université du Massachusetts (Amherst).


Jason Martin<br><font size=3>Vice-président exécutif de l'ingénierie mondiale et des produits de sécurité</font size=3>

Jason Martin
Vice-président exécutif de l'ingénierie mondiale et des produits de sécurité

En tant que Vice-président exécutif de l'ingénierie mondiale et des produits de sécurité, Jason Martin supervise les équipes responsables du développement des produits FireEye pour le cloud, les réseaux et les terminaux, ainsi que de l'évolution de la plate-forme technologique de la société. M. Martin a rejoint FireEye en 2013 pour prendre à l'époque la direction des opérations et services cloud mondiaux de la société. Avant FireEye, il fut PDG de SecureDNA, un fournisseur de produits et solutions de sécurité innovants pour des entreprises et organismes publics aux États-Unis et en Asie. Jason Martin a également assuré la présidence d'Authy.com et siège actuellement au conseil consultatif de OneMedNet. Diplômé de l'Université d'Hawaï à Hilo, M. Martin est le co-auteur de plusieurs livres dédiés aux technologies de sécurité. Il est également le co-fondateur de ShakaCon, une conférence visant à améliorer le partage de connaissances, la contribution et la collaboration au sein de la communauté de la sécurité.


Barbara Massa<br><font size=3>Vice-président exécutif des ressources humaines</font>

Barbara Massa
Vice-président exécutif des ressources humaines

En tant que Vice-président exécutif des ressources humaines, Barbara Massa pilote toute l'activité RH mondiale de FireEye. Avant cela, elle était vice-présidente mondiale de la diversité et des talents chez McAfee. Elle apporte à FireEye plus de 22 années d'expérience de l'industrie high-tech acquise chez EMC, Documentum et Cadence Design Systems. Mme Massa a dirigé des équipes qui ont atteint des objectifs record en termes d'attraction et d'embauche des meilleurs talents au sein d'entreprises à forte croissance. Elle est par ailleurs une voix reconnue en matière de stratégie et d'expansion mondiales des talents. Chez McAfee, Mme Massa a contribué à la création du premier groupe Women in Security. Elle a enfin reçu le prix Silicon Valley TWIN du YWCA pour la qualité de son leadership.


Bill Robbins<br><font size=3>Vice-président exécutif des Ventes Monde</font>

Bill Robbins
Vice-président exécutif des Ventes Monde

En tant que Vice-président exécutif des Ventes Monde, Bill Robbins apporte avec lui une expérience mondiale dans le domaine des technologies en général, et des services cloud et de la cybersécurité en particulier. Au cours de sa carrière, M. Robbins a occupé plusieurs postes de direction dans la vente, l'opérationnel, le développement des marchés et le changement organisationnel. Avant de rejoindre FireEye en 2016, il fut Vice-président exécutif des Ventes Monde chez Nuance Communications, une mission qui l'a amené à diriger tous les aspects de la génération de revenus, notamment les relations avec les clients et partenaires, les stratégies commerciales, la vente opérationnelle et le marketing institutionnel. Pendant ses 10 ans chez Veritas, puis Symantec après le rachat de l'entreprise, il fut d'abord Directeur des ventes des régions Amériques, APAC et Japon, avec d'être promu au poste de VP des ventes et des services Monde. M. Robbins est diplômé en économie et finance de la Southern Methodist University.


Grady Summers<br><font size=3>Vice-président exécutif et directeur des technologies</font>

Grady Summers
Vice-président exécutif et directeur des technologies

En tant que Vice-président exécutif et directeur des technologies, Grady Summers dirige une équipe mondiale chargée d'impulser les activités de recherche, de développement et d'ingénierie produits. Il a rejoint FireEye lors de l'acquisition de Mandiant en 2014. Chez Mandiant, M. Summers dirigeait les divisions de conseil stratégique et d'accompagnement des clients. Avant Mandiant, il fut partenaire chez Ernst & Young, où il était responsable de la gestion du programme de sécurité des systèmes d'information de la société. Avant cela, M. Summers fut responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) chez General Electric. À ce titre, il était chargé de superviser une vaste organisation mondiale de sécurité de l'information. M. Summers est titulaire d'un MBA de l'Université de Columbia, ainsi que d'une licence en systèmes informatiques du Grove City College de Pennsylvanie.


John Watters <br><font size=3>Vice-président exécutif, Global Services and Intelligence</font size=3>

John Watters
Vice-président exécutif, Global Services and Intelligence

M. Watters a été nommé Vice-président exécutif du pôle Global Services and Intelligence en janvier 2017. En tant que tel, il supervise une structure opérationnelle mondiale qui regroupe Mandiant, FireEye iSIGHT Intelligence et FireEye as a Service. M. Watters a rejoint FireEye en janvier 2016, à l'occasion du rachat d'iSIGHT Partners, la société qu'il avait fondée en 2006. Sous sa direction, iSIGHT Partners a bâti un réseau d'experts en intelligence stratégique qui viennent aujourd'hui renforcer les capacités de cyberveille de FireEye. Avant iSIGHT Partners, M. Watters fut Président et CEO d'iDEFENSE, un spécialiste de la veille sécuritaire racheté par VeriSign en 2005. Ancien de la London School of Economics, M. Watters est également diplômé de l'université de Santa Clara.


Kara Wilson<br><font size=3>Vice-président exécutif et directrice marketing</font>

Kara Wilson
Vice-président exécutif et directrice marketing

En tant que Vice-président exécutif et directrice marketing, Kara Wilson apporte à FireEye une vaste expérience dans le pilotage de programmes de marketing produits et institutionnel dans le domaine des technologies d'entreprise. Avant de rejoindre FireEye, elle fut directrice marketing chez Okta, où elle était responsable de tous les aspects de la stratégie marketing (stratégie de marque, communication, partenaires, clients, web et activités de terrain). Avant Okta, Mme Wilson a occupé divers postes de direction chez plusieurs grands acteurs des technologies d'entreprise, dont SAP Cloud, SuccessFactors, Cisco Systems, Network General (rachetée par NetScout) et PeopleSoft (avant son acquisition par Oracle). Elle est titulaire d'une licence de l'Université de Californie (Berkeley).


Ken Gonzalez<br><font size=3>Vice-président senior du développement d'entreprise</font>

Ken Gonzalez
Vice-président senior du développement d'entreprise

Ken Gonzalez est vice-président senior du développement d'entreprise chez FireEye. Avant de rejoindre FireEye, M. Gonzalez fut directeur de la stratégie d'Avast Software B.V. À ce titre, il était responsable de la stratégie et du développement d'entreprise, des licences d'utilisation de code tiers et des opérations de fusion-acquisition. Avant Avast, Ken Gonzalez a occupé divers postes de direction chez McAfee et Siebel. Chez McAfee, il a dirigé l'équipe de développement d'entreprise à travers 16 acquisitions, de multiples accords de licences tiers et des partenariats complexes, couronnés par la vente de la société à Intel pour 7,7 milliards de dollars. Chez Siebel, il a piloté pas moins de 15 acquisitions, dont la cession à Oracle pour 6 milliards de dollars. M. Gonzalez a également servi au sein de l'armée américaine en tant qu'officier d'infanterie. Il a obtenu son MBA à la Harvard Business School et sa licence en génie civil à l'Académie militaire américaine de West Point.


Craig Martin<br><font size=3>Vice-président senior de l'ingénierie matérielle, des licences logicielles et des opérations de fabrication</font>

Craig Martin
Vice-président senior de l'ingénierie matérielle, des licences logicielles et des opérations de fabrication

En poste chez FireEye depuis août 2012, Craig Martin est responsable du développement matériel, des licences logicielles et des opérations de fabrication. Il offre à FireEye plus de 30 années d'expérience dans la fabrication de technologies innovantes à forte croissance, acquise au sein d'entreprises établies et de start-ups. Avant de rejoindre FireEye, il était vice-président des opérations d'approvisionnement chez Juniper Networks. À ce titre, il assurait la gestion de toutes les opérations de fabrication, d'approvisionnement des composants, ainsi que les équipes mondiales d'exécution des commandes et de la logistique. Avant cela, M. Martin a occupé divers postes de direction, notamment en tant que vice-président de la fabrication et du service client chez Good Technology, vice-président de la division Matériaux chez 3Com et fondateur et vice-président de la fabrication chez NET Power. Il compte également à son actif 13 années au sein du pôle production de Hewlett Packard, où il a débuté sa carrière. M. Martin est titulaire d'une licence en logistique et en gestion des transports de l'Université du Colorado.