David DeWalt rejoint FireEye en tant que Président du Conseil d’administration

FireEye poursuit sa croissance rapide dans tous les domaines et accueille au sein de son conseil d’administration l’ancien président et PDG de McAfee et l’ancien vice-président de l’Engineering chez Google, Bill Coughran

FireEye Inc., le leader dans la protection face aux logiciels malveillants de prochaine génération, a annoncé aujourd’hui que David DeWalt, l’ancien président et PDG de McAfee, Inc., a rejoint l’entreprise en tant que Président du Conseil d’administration. Le partenaire de Sequoia Capital et ancien premier vice-président de l’Engineering chez Google Bill Coughran fait lui aussi désormais partie du Conseil. Cette annonce survient alors que l’entreprise témoigne d’une croissance rapide, ayant presque triplé ses bénéfices et ses effectifs en 2011 et attiré des centaines de nouveaux clients au cours des derniers trimestres, dont beaucoup font partie du Fortune 500.

« Je suis la progression de FireEye depuis un moment, et la société s’est clairement positionnée comme étant le véritable leader dans la protection face aux menaces cybernétiques de la prochaine génération », déclare DeWalt. « Le secteur de la sécurité connaît un tournant décisif, vu le nombre sans précédent de cyber-attaques touchant à la fois les entreprises et les agences gouvernementales. La technologie et le savoir-faire de FireEye, ainsi que leur capacité à résoudre des problèmes de sécurité majeurs, sont les éléments qui m’ont attiré ici. J’ai hâte de pouvoir aider l’entreprise à accélérer leur croissance déjà fulgurante et à redéfinir le modèle de sécurité informatique. »

DeWalt a plus de 25 ans d’expérience dans la conception de solutions technologiques de pointe et innovantes, et est très réputé dans le domaine de la cyber-sécurité. Plus récemment, DeWalt a été président, président directeur général et administrateur de McAfee, Inc. Avant d’intégrer McAfee, DeWalt a occupé des postes exécutifs dans des entreprises technologiques comme Oracle, EMC, Documentum, Intel, Segue Software, et Quest Software. Il a également été désigné comme l’un des cinq meilleurs PDG d’entreprises logicielles cotées en bourse par le magazine Institutional Investor. DeWalt anime régulièrement des conférences lors du World Economic Forum à Davos en Suisse, et a été invité en mai 2011 par le Président Obama à siéger au Comité consultatif national en matière de technologies de sécurité.

« Dave apportera beaucoup à notre équipe. Non seulement grâce à sa parfaite connaissance du monde de la sécurité, mais aussi vu sa vaste expérience stratégique et opérationnelle acquise à la tête de plusieurs entreprises technologiques innovantes et à croissance rapide » déclare Ashar Aziz, fondateur et PDG de FireEye. « Sa nomination au poste de Président du Conseil d’administration sera pour nous un grand atout, qui nous permettra de faire passer FireEye à une nouvelle étape de sa croissance. »

Coughran est actuellement en poste chez Sequoia Capital, où il se concentre sur les entreprises en démarrage et en période de croissance. Avant de rejoindre Sequoia, Coughran a été premier vice-président du département Engineering chez Google, membre du comité exécutif et conseiller auprès des fondateurs et d’Eric Schmidt.

DeWalt et Coughran rejoignent une équipe de direction déjà très forte, dotée d’une solide expérience en matière de cyber-sécurité, et dirigée par l’un des experts les plus réputés du secteur, le fondateur et PDG Ashar Aziz. C’est cette même équipe de direction qui a permis à l’entreprise d’enregistrer une croissance record grâce à des jalons incluant :

  • Une croissance significative de l’activité avec un chiffre d’affaires et un effectif ayant quasiment triplé en 2011.

  • L’acquisition de centaines de nouveaux clients au cours de ces deux derniers trimestres. Les clients de FireEye sont des leaders dans leur domaine spécifique, incluant de grandes institutions financières, de grandes entreprises actives dans la fabrication, la vente, l’énergie et les technologies de pointe, ainsi que plus de 60 agences gouvernementales.

  • L’agrandissement des bâtiments du siège de l’entreprise et une croissance internationale fulgurante avec la création de succursales à Londres, Tokyo, en Corée et à Singapour.

  • La commercialisation d’une solution de cyber-sécurité intégrée qui détecte et bloque selon un système unique des cyber-attaques élaborées lancées par l’intermédiaire du Web, des emails ou de fichiers partagés, et capable de détecter des attaques telles que Flame, Stuxnet et Aurora. La technologie de FireEye détecte des logiciels malveillants dans plus de 95% des sites soumis à son analyse.

  • Le développement du plus grand environnement cloud au monde capable de détecter des menaces malveillantes élaborées dans tous les principaux secteurs.

  • L’engagement de nouvelles personnes au sein de l’équipe de direction générale, notamment Alexa King, Vice-présidente, directrice juridique et secrétaire générale ; de Tom Schaeffer, Vice-président des ressources humaines ; et d’Anthony James, Vice-président de la gestion des produits.

Ressources en ligne

  • Consultez le blog de David DeWalt sur les menaces de prochaine génération et découvrez pourquoi il a décidé de rejoindre FireEye.
  • Visitez www.fireeye.com pour plus d’informations sur la protection contre les menaces de prochaine génération selon FireEye.

A propos de FireEye, Inc.

FireEye est le leader des solutions de protection contre les attaques critiques ciblées perpétrées au moyen de logiciels malveillants, de menaces « zero-day » et de tactiques d’APT. Les solutions de FireEye viennent renforcer les pare-feu, passerelles, systèmes de prévention d’intrusion et antivirus traditionnels et de prochaine génération, incapables de stopper des attaques plus élaborées et laissant des failles de sécurité dans les réseaux. FireEye propose la seule solution du marché qui détecte et bloque des attaques perpétrées via le Web, les emails ou à l’aide de codes malveillants résidents les fichiers en partage. La solution permet de bloquer toutes les étapes du cycle de développement d’une attaque, grâce à un moteur autonome qui analyse le statut des attaques afin de détecter toute menace « zero-day ». Etabli à Milpitas, en Californie, FireEye peut compter sur de grands partenaires financiers tels que Sequoia Capital, Norwest Venture Partners, et Juniper Networks.

Suivez-nous via Twitter et Facebook.

# # #

FireEye est une marque de FireEye, Inc. Toutes les autres marques, produits ou noms de service sont ou peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs.