FireEye nomme le Président de son conseil d’administration David DeWalt au poste de Président directeur général

Le fondateur et actuel PDG Ashar Aziz devient Vice-président, Directeur technique et Directeur de la stratégie

FireEye®, Inc., le leader dans le développement de solutions de protection face aux cyber-attaques avancées, a annoncé aujourd’hui que David DeWalt, le Président de son conseil d’administration, est nommé au poste de Président directeur général (PDG). David DeWalt était Président du conseil d’administration de l’entreprise depuis juin 2012. Ashar Aziz, le fondateur et actuel PDG de FireEye, deviendra le nouveau Vice-président et Directeur de la stratégie de l’entreprise. Il gardera également son poste de Directeur technique.

« FireEye apporte une solution aux graves lacunes en matière de sécurité qui affectent les entreprises à l’heure actuelle, celle-ci étant incapables de s’assurer une protection suffisante contre les cyber-attaques de nouvelle génération. Alors que de plus en plus d’entreprises deviennent la proie des cybercriminels, avides de données commerciales et de propriétés intellectuelles, le caractère désuet des systèmes de sécurité actuels est devenu une évidence aveuglante. FireEye s’est imposé comme le leader incontesté dans la lutte contre ces cyber-attaques avancées, grâce à sa technologie et sa plateforme uniques », déclare David DeWalt. « L’entreprise a fait preuve d’une croissance prodigieuse et je suis ravi de travailler aux côtés d’Ashar, qui est l’un des plus grands technologues et chefs de file au monde en matière de sécurité, et avec l’équipe de direction entière. Ensemble, nous continuerons à innover et à étendre le champ d’action de FireEye. »

David DeWalt dispose de plus de 25 années d’expérience dans la gestion de grandes entreprises technologiques innovantes, et est une référence dans le domaine de la cyber-sécurité. Il est l’ancien président, PDG et directeur de McAfee, Inc. En marge de son impressionnant parcours dans des fonctions dirigeantes, David DeWalt est un orateur habitué du World Economic Forum à Davos, en Suisse, et a été désigné par le Président Obama pour siéger au National Security Technology Advisory Council.

« David a des antécédents professionnels prestigieux ; il a dirigé plusieurs grandes entreprises technologiques et a assuré leur croissance, et les conseils qu’il a prodigués à notre conseil d’administration ont été inestimables », déclare Aziz. « La combinaison de ses compétences directionnelles, industrielles et de son expérience opérationnelle permettra indubitablement à FireEye de passer au prochain stade de sa croissance et de sa progression à l’échelle mondiale. C’est avec une immense joie que nous l’accueillons au sein de l’équipe de direction. »

FireEye s’est considérablement développé au cours des dernières années, l’entreprise ayant vu son chiffre d’affaires exploser après avoir séduit des centaines de nouveaux clients. En outre :

     

  • Plus de 800 entreprises et organisations gouvernementales utilisent FireEye pour se protéger face aux attaques de nouvelle génération, dont un tiers du classement Fortune 100 et 40% des dix plus grandes entreprises dans dix principaux secteurs.
  •  

  • FireEye a été nommé quatrième entreprise technologique d’Amérique du Nord en termes de vitesse de croissance, dans le cadre du palmarès Deloitte 2012 Technology Fast 500™, établi sur la base de l’évolution du chiffre d’affaires entre 2007 et 2011.
  •  

  • FireEye a reçu le prix de l’innovation 2012 Technology Innovation Award de The Wall Street Journal et a été intégré au JP Morgan Chase Hall of Innovation.
  •  

  • FireEye a annoncé plusieurs partenariats industriels avec des entreprises telles que HP, Splunk, Blue Coat, McAfee et RSA.

 

A propos de FireEye, Inc.

 

FireEye est le leader des solutions de protection contre les attaques critiques ciblées perpétrées au moyen de logiciels malveillants, de menaces « zero-day » et de tactiques d’APT. Les solutions de FireEye viennent renforcer les pare-feu, passerelles, systèmes de prévention d’intrusion et antivirus traditionnels et de prochaine génération, incapables de stopper des attaques plus élaborées et laissant des failles de sécurité dans les réseaux. FireEye propose la seule solution du marché qui détecte et bloque des attaques perpétrées via le Web, les emails ou à l’aide de codes malveillants résidents les fichiers en partage. La solution permet de bloquer toutes les étapes du cycle de développement d’une attaque, grâce à un moteur autonome qui analyse le statut des attaques afin de détecter toute menace « zero-day ». Etabli à Milpitas, en Californie, FireEye peut compter sur de grands partenaires financiers tels que Sequoia Capital, Norwest Venture Partners, et Juniper Networks.

Suivez-nous via Twitter et Facebook.