La plateforme d’analyse criminalistique de FireEye certifiée par l’OTAN pour le traitement des informations classées « SECRET OTAN ».

L’analyse et l’exécution des malwares avancés sont désormais autorisées pour les opérations de l'OTAN en Europe et en Amérique du Nord

FireEye (NASDAQ:FEYE), le spécialiste de la lutte contre les cyber-attaques de nouvelle génération, annonce aujourd'hui la certification par l’OTAN de sa plateforme « Forensic Analysis Threat Prevention Platform™”  (série AX) et son intégration dans le portefeuille de produits d'assurance de l'information (NIAPC). L’intégration de  cette solution FireEye délivre aux pays de l'OTAN ainsi qu’aux organismes civils et militaires un outil d’évaluation pour lutter contre les menaces de nouvelle génération, qui répond à la directive INFOSEC.

« Les attaques persistantes avancées deviennent une menace réelle pour les gouvernements ainsi que les organisations privées, qui collaborent à la sauvegarde des libertés, aux cotés de l'OTAN», déclare Paul Davis, Vice-Président, Europe de FireEye. «  Les pays membres sont des cibles de choix pour les auteurs des menaces de pointe, qui sont financés pour voler des données de haute valeur telles que des plans ou des communications de l'OTAN. C’est pour nous un honneur de voir nos plateformes d’analyse conçues pour détecter ces menaces, certifiées par l'OTAN ».

Le NIAPC fournit aux Centres des Systèmes d’Opération de l’OTAN, une diversité de produits d’assurances pour l’information, différents profils de protection ainsi que des packages qui permettent de sécuriser la manipulation des informations classées ou non par l'OTAN. Ces produits ont subi trois niveaux d'évaluation afin de déterminer le plus haut niveau de protection pour les informations de l'OTAN. A la suite d’une évaluation complète par l’OTAN, FireEye Forensic Analysis (série AX) a été certifié pour traiter les informations classées « SECRET OTAN ».

«  La protection des informations de l'OTAN, de ses membres et de ses organisations contre les menaces visant la cybersécurité est de la plus haute importance », a déclaré John Tatman, directeur de l’Assurance de l’Information de l'OTAN. «  Nous sommes convaincu que le paysage des menaces de pointe représente une part croissante des activités de cybersécurité, c’est pourquoi nous évaluons des fournisseurs tels que FireEye, spécialiste de ce type d’attaques ».

La série AX de FireEye a été conçue pour les analystes de sécurité afin de leur permettre d’exécuter des fichiers suspects ou des objets Web de façon sécurisée et de se protéger de toute activité malveillante. En utilisant le moteur d'exécution virtuel « FireEye’s Multi-Vector Virtual Execution™”, les entreprises sont capables de générer des informations détaillées quant aux techniques malveillantes avancées utilisées pour compromettre un réseau.

Pour plus d’informations sur les Séries AX de FireEye intégrées au NIAPC, visitez :http://www.ia.nato.int/niapc/Product/AX-Series_513 ou

http://www.fireeye.com/fr/fr/products-and-solutions/forensic-analysis.html

 

A propos de FireEye

FireEye a inventé, une plateforme de sécurité conçue à partir de machines virtuelles qui délivre aux entreprises et gouvernements du monde entier, une protection en temps réel contre la prochaine génération de cyber-attaques. Ces cyber-attaques très sophistiquées contournent facilement les systèmes de défense basés sur le modèle traditionnel des fichiers de signatures, tels que les pare-feu de nouvelle génération, IPS, anti-virus, ou encore les passerelles de sécurité. La plateforme FireEye de prévention contre les menaces fournit une protection dynamique en temps réel contre les menaces, sans l'utilisation de ces signatures, à travers les différents vecteurs de menaces primaires ainsi que sur les différentes étapes du cycle de vie des attaques. Le cœur de la plateforme FireEye est un moteur d'exécution virtuel, complété par une intelligence dynamique de la menace. Celui-ci permet d'identifier et de bloquer les cyber-attaques en temps réel. FireEye compte plus de 2.200 clients dans plus de 60 pays, dont plus de 130 entreprises du Fortune 500.

Contacts presse :

David Bernardin / Elodie Hureau

LEWIS PR 06 71 21 58 62 / 01 55 31 98 06

fireeyefrance@lewispr.com