FireEye et F5 annoncent un partenariat mondial en vue de fournir des solutions de sécurité intégrées

Une alliance stratégique qui combine des technologies avancées de mise à disposition d'applications avec la gestion des menaces sophistiquées pour les applications et les centres de données ; unifie l’engagement des clients et le déploiement mondial des solutions.

Lille, le 25 janvier 2016 – FireEye, Inc. (NASDAQ: Feye), leader dans l'arrêt des cyber-attaques avancées les plus récentes, et F5 Networks (NASDAQ: FFIV), ont créé un partenariat mondial permettant aux entreprises de se défendre contre les menaces de sécurité en constante évolution. Les clients bénéficient de solutions de sécurité complètes intégrant l'infrastructure de mise à disposition des applications de F5® et la protection contre les menaces avancées de FireEye. L'accord comprend également une approche unifiée des ventes, du déploiement et du support à travers le monde, contribuant ainsi à assurer la meilleure expérience possible pour les clients.

Les départements informatiques des entreprises ont pour défi de supporter les applications basées sur le Cloud et les environnements mobiles, tout en maintenant la fiabilité, la sécurité, et la vitesse du réseau. Le partenariat entre FireEye et F5 mettra en exergue l'intégration de technologies de mise à disposition d'applications clés avec des plates-formes de gestion des menaces avancées, pour accélérer le déploiement, la performance et la sécurité des applications. Les clients bénéficieront également de ce qui suit :

• Une solution de sécurité complète qui combine l'infrastructure de mise à disposition d'applications avec une sécurité avancée de contenu, comprenant: la segmentation du réseau et la gestion des politiques de sécurité, la conformité des protocoles, la réduction des attaques DDoS, l'inspection SSL, la protection contre les menaces avancées, la prévention d'intrusion, les renseignements sur les menaces, les enquêtes criminelles et les outils d’analyse.
  • Performances, capacité d’extension et haute disponibilité dans des environnements à fort trafic utilisant les fonctions de monitoring et les capacités d'équilibrage de charge de la plate-forme BIG-IP®. Cela permet aux clients de reconnaître et de se protéger contre les menaces avancées dans les environnements applicatifs les plus exigeants.
  • Architecture de sécurité intégrée procurant une sécurité de contenu avancée, en permettant une meilleure visibilité dans le flux croissant de trafic crypté. En outre, le renseignement sur les menaces, les alertes et les événements rares réduisent les silos et fournissent des indications plus rapides sur les activités et les brèches malveillantes au travers de l'entreprise.

Découvrez l’offre intégrée de FireEye et F5 en participant à leur webinar commun qui aura lieu le 28 janvier prochain à 11h.

A propos de FireEye :

FireEye propose les meilleures solutions du marché pour neutraliser les cyberattaques avancées qui combinent des logiciels malveillants sophistiqués, des exploits « zero-day » et les tactiques des menaces persistantes avancées. Les solutions FireEye complètent les pare-feux traditionnels et de nouvelle génération, les systèmes IPS, les antivirus et les passerelles, des outils qui à eux seuls sont incapables de repousser les menaces évoluées, laissant ainsi des brèches de sécurité dans les réseaux. FireEye propose en outre la seule solution en mesure de détecter et de bloquer les attaques exploitant le Web et la messagerie électronique comme vecteurs ainsi que les logiciels malveillants latents résidant sur les partages de fichiers. Cette solution couvre toutes les phases du cycle de vie des attaques au moyen d'un moteur sans signatures qui utilise l'analyse dynamique pour détecter les menaces « zero-day ». Établi à Milpitas, en Californie, FireEye est soutenu par des partenaires financiers de premier plan, dont Sequoia Capital, Norwest Venture Partners et Juniper Networks.

FireEye est une marque déposée ou marque de FireEye, Inc. aux Etats-Unis et das d’autres pays. Toutes les autres marques, tous les autres produits, ou services sont ou sont potentiellement les marques déposées ou de leur propriétaires respectifs.

A propos de F5 :

F5 (NASDAQ: FFIV) propose des solutions pour un monde d'applications. F5 permet aux entreprises de faire évoluer de façon transparente leurs déploiements de Cloud, de centre de données et SDN (Software Defined Networking) pour garantir avec succès la disponibilité des applications et des services à chaque utilisateur, en tout lieu et à tout moment. Les solutions F5 augmentent les possibilités de l'informatique grâce à un framework ouvert et extensible ainsi qu’un écosystème riche regroupant des partenaires technologiques de pointe et des fournisseurs de solutions d'orchestration de centres de données. Cette approche permet aux clients de mettre en œuvre le modèle d'infrastructure qui correspond le mieux à leurs besoins au fil du temps. Au niveau mondial les plus grandes entreprises et marques grand public et les plus importants opérateurs et organismes gouvernementaux s'appuient sur F5 pour conserver une longueur d’avance sur les tendances du Cloud, de la sécurité et de la mobilité. Pour plus d'informations, rendez-vous f5.com.

Vous pouvez suivre l’actualité de F5 sur Twitter en suivant le compte @F5_France et obtenir une liste complète des sites communautaires F5 à l’adresse www.f5.com/news-press-events/web-media/community.html.