McAfee Enterprise et FireEye, fusion accomplie

SAN JOSE, Californie, 8 octobre 2021 – McAfee Enterprise et FireEye ont officiellement annoncé la conclusion de l’opération d’acquisition de FireEye. Orchestrée par Symphony Technology Group (ci-après « STG »), cette transaction d’un montant de 1,2 milliard de dollars scelle le rapprochement de McAfee Enterprise et de FireEye.

McAfee Enterprise et FireEye ont aussitôt entamé leur mission commune de conception et de commercialisation de solutions de cybersécurité leaders du marché, garantes de la protection de leurs clients partout dans le monde. Ensemble, ces deux entreprises peuvent se prévaloir d’une expertise et de technologies de pointe dont la réputation ne sont plus à faire. Ce rapprochement donne ainsi naissance à un géant de la cybersécurité, fort de plus de 40 000 entreprises clientes, 5 000 collaborateurs et près de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

« Les équipes hautement qualifiées de McAfee Enterprise et FireEye unissent leurs forces pour développer une plateforme intégrée de sécurité pilotée par l’intelligence artificielle et l’automatisation, aidant ainsi nos clients à mieux lutter contre les attaques », a déclaré Bryan Palma, CEO de la nouvelle entité, avant de poursuivre : « Nous serons le fer de lance du secteur et mettrons notre innovation et notre expertise au service de la cybersécurité de demain. »

Le portefeuille de produits de la nouvelle entité est appelé à redéfinir les contours de tout le secteur. Sa plateforme de sécurité intégrée est conçue pour protéger ses clients sur tous les fronts : terminaux, infrastructures, applications et cloud. De même, l’entreprise pourra capitaliser sur les solides relations client tissées par McAfee Enterprise et FireEye tout en proposant des avantages à grande échelle à son réseau de partenaires et revendeurs.

« L’alignement des solutions de cybersécurité device-to-cloud de McAfee Enterprise sur le solide catalogue de produits de FireEye constitue une opportunité exceptionnelle de garantir la sécurité de nos clients partout dans le monde », se réjouit William Chisholm, co-fondateur et Managing Partner de STG.

À propos de McAfee Enterprise

McAfee Enterprise est un pure-player de la cybersécurité d’entreprise. Fort d’un portefeuille de solutions professionnelles de pointe mondialement reconnues, McAfee Enterprise a vocation à répondre aux besoins de sécurité en perpétuelle mutation des entreprises, organisations et administrations à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.mcafee.com/enterprise.

À propos de FireEye

FireEye est spécialisé dans la cybersécurité axée sur la Cyber Threat Intelligence (CTI). Prolongement naturel et évolutif des opérations de sécurité des clients, la plateforme unique de FireEye combine des technologies de sécurité innovantes et des services de CTI d’envergure internationale, comparables aux dispositifs de cyberveille des États. FireEye simplifie ainsi la cybersécurité et son administration, devenant un allié précieux des entreprises confrontées au casse-tête que représentent la prévention et la neutralisation des cyberattaques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.fireeye.fr.

À propos de STG

Le fonds d’investissement Symphony Technology Group (STG) accompagne les entreprises leaders dans le secteur de la data, des logiciels et de l’analytique. STG leur apporte son expertise, sa flexibilité et ses ressources pour les aider à créer une valeur stratégique et à libérer tout leur potentiel d’innovation. En s’associant pour faire d’elles des entreprises centrées sur le client et dotées d’un catalogue de produits leaders, STG entend poser les fondations d’une croissance durable et génératrice de valeur. STG œuvre à la transformation et à l’émergence d’entreprises technologiques d’exception en étroite collaboration avec leurs équipes de direction. Son vaste portefeuille compte plus de 35 entreprises mondiales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.stgpartners.com.

Contact médias McAfee Enterprise et FireEye

Jaime Le
[email protected]