Rapport annuel sur les menaces

La cybersécurité en 2018

Notre rapport de prévisions vous offre une perspective unique sur ce que 2018 réserve à tous les acteurs concernés : pirates, entreprises victimes, fournisseurs de sécurité et États :

  • D’où viendra la menace et quelles seront les cibles ?
  • Quelles techniques auront la faveur des pirates et pour quels types d’attaques ?
  • De quels États viendra la menace et pour quelles raisons ?
  • Quelles sont les options pour se protéger et quelles sont celles qui marchent le mieux ?
M-Trends 2017

Des rapports annuels de sensibilisation aux risques de cybersécurité

FireEye rassemble et publie des données de cyberveille collectées à partir de millions de machines virtuelles installées chez nos clients. Nos analystes chevronnés surveillent, interprètent et compilent des données pour aider le public à mieux lutter contre les cyberattaques. Ces rapports annuels présentent les tendances par secteur au niveau mondial ou régional, avec en prime des analyses détaillées des malwares.

M-Trends 2017 : les tendances des cyberattaques et violations de sécurité actuelles

Découvrez les menaces et tendances actuelles observées par Mandiant lors de ses investigations sur les cyberattaques et violations de sécurité en 2016.

Télécharger le rapport

M-Trends 2017 Infographic

Découvrez les tendances et statistiques établies par Mandiant, fruit d’une année d’investigations sur des cyberattaques et violations de sécurité à travers le monde.

En savoir plus

Questions − réponses : Le paysage des menaces en 2017

Fruit d'une collaboration étroite entre l'équipe de direction FireEye, les experts Mandiant et l'équipe FireEye iSIGHT Intelligence, ce rapport fait le point sur les dernières tendances de la sécurité et les défis auxquels les entreprises seront confrontées.

Télécharger le rapport


Rapports annuels et régionaux sur les menaces

 


Archives

Rapport sur les menaces avancées pour le 2e semestre 2012 Résultats des recherches menées par FireEye Malware Intelligence Lab au cours de cette période. Au sommaire : état des lieux du paysage des menaces avancées, évolution des tactiques APT et niveaux d'infiltration par secteur.

Rapport sur les menaces avancées pour le 1er semestre 2012 Étude qui met en évidence la croissance exponentielle des malwares avancés transmis par le Web et la messagerie électronique.

M-Trends 2012 : Des menaces en perpétuelle évolution Analyses, décryptages, statistiques et études de cas : le rapport 2012 fait le point sur l'évolution des outils et tactiques mis en œuvre par les auteurs d'attaques avancées.

Rapport sur les menaces avancées pour le 2e semestre 2011 Résultats des recherches du FireEye Malware Intelligence Lab au cours de cette période.

Rapport sur les menaces avancées pour le 1er semestre 2011 Ce compte rendu de recherche met en lumière le début d'une nouvelle ère de cyberattaques ciblées et avancées.

M-Trends 2011 : Quand la prévention se révèle inefficace L'édition 2011 de ce rapport annuel explique comment les attaques APT parviennent à compromettre leurs cibles.

M-Trends 2010 : Les menaces persistantes avancées (APT) Le rapport 2010 se base sur nos enquêtes post-intrusions menées auprès des pouvoirs publics américains, d'entreprises privées et de complexes militaro-industriels.