Rapport sur les menaces — M-Trends 2014 : Les dessous des attaques informatiques

S'appuyant sur une centaine de missions de réponse aux incidents effectuées par Mandiant, une entreprise FireEye, le Rapport sur les menaces M-Trends 2014 propose des analyses pertinentes, des statistiques et des études de cas qui illustrent l'évolution de la cybercriminalité associée aux menaces persistantes avancées (APT) depuis l'an dernier. Suivant ce rapport, les organisations détectent les attaques plus rapidement, mais doivent compter de plus en plus souvent sur un tiers pour être informées d'une intrusion. Le rapport M-Trends fournit à la fois des données concrètes et des exemples évocateurs et replace ces informations en contexte, trouvant ainsi un écho tant auprès des profanes que des experts.

Le rapport fait en outre le point sur la cyberactivité de la Chine au cours de l'année écoulée depuis la publication du rapport de Mandiant APT1, qui avait par ailleurs rencontré un franc succès. Il met également en lumière le problème des attaques financées par des États et propose un compte rendu circonstancié de la prise de contrôle du site Web et du compte Twitter d'une grande agence de presse par la Syrian Electronic Army.

Vous apprendrez notamment grâce à ce rapport :

  • la durée moyenne de présence d'un pirate au sein d'un réseau infiltré avant qu'une détection n'intervienne ;
  • le pourcentage d'entreprises découvrant elles-mêmes les intrusions réseau dont elles font l'objet, par rapport à celles qui sont averties par un tiers ;
  • les secteurs d'activité les plus ciblés ;
  • les motivations et objectifs des cyberpirates à la solde d'États ;
  • les nouvelles tactiques utilisées lors des attaques récentes visant la grande distribution.

Téléchargez cette édition du rapport sur les menaces de Mandiant, M-Trends 2014 : Les dessous des attaques informatiques, mise gracieusement à votre disposition par FireEye. Il vous suffit de compléter le formulaire situé à droite. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien vers ce rapport.

Télécharger le rapport

Related Resources