Rapports de veille des menaces

Forrester : FireEye nommé leader de l'External Threat Intelligence

« Threat Intelligence » est devenu l'un des termes les plus galvaudés de la cybersécurité. Chaque prestataire y va de sa promesse d'une solution miracle à vos problèmes de sécurité. Face à une telle cacophonie, il est difficile de savoir vers qui se tourner. 

Pour aider les entreprises à faire le point sur les offres de services de Threat Intelligence du marché, Forrester vient de publier son rapport de recherche :The Forrester New Wave™ : External Threat Intelligence Services (3ème trimestre 2018)..

AForrester a évalué 15 entreprises sur la base de 10 critères. Résultat : FireEye s'impose comme le leader :

  • « Leader par ses capacités de capture de l'information. Il est important de ne pas dissocier iSight Partners et Mandiant de FireEye. Ensemble, ils ont mis au point une threat intelligence conjuguant analyse forensique, intelligence humaine et réseau de capteurs ».
  • « C'est la meilleure option pour les entreprises à la recherche d'une solution tout-en-un ».

Plus d'infos sur la Cyber Threat Intelligence signée FireEye.

APT37 (REAPER) report cover

Cyberveille sur les groupes spécialisés dans les attaques avancées et les vulnérabilités technologiques

FireEye publie régulièrement des rapports de veille qui décrivent les membres de groupes APT (Advanced Persistent Threat), leurs modes opératoires et les moyens de reconnaître leurs outils, tactiques et procédures. Ces rapports se penchent également sur les vulnérabilités de technologies d'entreprise spécifiques, notamment la messagerie électronique, les environnements sandbox et les terminaux mobiles. Grâce à ces informations détaillées, les experts en cybersécurité sont en mesure de renforcer les mécanismes de défense contre ces groupes APT et leurs cyberattaques avancées. 

APT28: au cœur de la polémique

Le cyberespionnage russe ne cesse de faire parler de lui à l’heure où ses services semblent impliqués dans un certain nombre d’affaires très sensibles, y compris lors de la campagne présidentielle américaine de 2016.

Télécharger le rapport

Le choix des cibles : L'analyse Web pour le repérage de victimes

Comment les attaquants exploitent des outils d'analyse Web et open source pour le suivi et le profilage des victimes potentielles afin d'infecter leurs ordinateurs à l'aide de malwares ciblés.

Télécharger le rapport

HAMMERTOSS : Un groupe de cyberpirates russe appose sa griffe sur des tactiques d'attaque furtives

Découvrez HAMMERTOSS, un malware de type backdoor récemment mis au jour et attribué au groupe APT russe APT29.

Télécharger le rapport

Cyberveille : recherche indépendante

 

Cyberveille : groupes d'attaque

Cyberveille : technologies