Cybersécurité : un investissement à haut rendement pour les dirigeants d'entreprise

Évitez les coûts d'une cyberattaque tout en exploitant les avantages d'une bonne sécurité

Tout dirigeant d'entreprise compte sur ses solutions de cybersécurité pour protéger ses systèmes d'entreprise, mais aussi les données de ses clients et partenaires. En engageant les bons investissements, vous protégez les données de votre entreprise, conservez la confiance de vos clients et gérez vos coûts et ressources de sécurité de manière avisée.

people-back-of-man

Les temps changent, la cybercriminalité aussi

Par le passé, la cybercriminalité était une entreprise relativement artisanale. Désormais, il s'agit d'une activité organisée :

  • Elle cible vos secrets industriels  pour prendre un avantage déloyal sur votre entreprise. Il est donc impératif de bien protéger vos données. 
  • Elle affecte vos parts de marché en raison de la défiance qu'elle génère. D'où la nécessité de rassurer vos clients pour garder leur confiance. 
  • Elle freine votre productivité lorsque vos équipes doivent intervenir sur une violation de sécurité, restaurer les systèmes et renforcer les dispositifs de protection.
  • Elle engendre un risque d'amendes et de frais de justice en cas de non-respect des réglementations et d'actions devant les tribunaux.

Tout dirigeant d'entreprise devrait se poser ces questions : De quel niveau de sécurité mon entreprise a-t-elle besoin ? Comment mesurer le rapport coûts-avantages ? Comment rentabiliser au maximum mon investissement dans la cybersécurité ?


Ce que les dirigeants d'entreprise et membres du conseil d'administration doivent savoir sur les cyberisques

C'est justement pour les aider dans cette mission que le Guide tactique de la gestion des cyberisques a été conçu.

Télécharger le guide tactique

Tout ce que les dirigeants doivent savoir pour prendre les bonnes décisions avant, pendant et après une attaque

Ce guide tactique constitue un excellent point de départ pour les conseils d'administration soucieux d'établir un plan d'action.

Télécharger l'eBook

Forrester : L'impact économique total de FireEye Network Security

Découvrez comment les utilisateurs des produits FireEye Network Security peuvent espérer un retour sur investissement de 152 %, avec une économie évaluée à 1,3 million de dollars en trois ans.

Lire l'étude >

Stratégie de sécurité vs. stratégie de conformité

Pour votre sécurité, abandonnez une approche uniquement basée sur la conformité au profit d'une stratégie axée sur toutes les mesures nécessaires à une protection maximale.

Télécharger >


Quelques idées reçues à dissiper

1 : Plus il y a de cybersécurité, mieux vous êtes protégé.

Dans les faits : Les solutions de cybersécurité traditionnelles (antivirus, pare-feux, etc.) constituent un choix peu judicieux pour un dirigeant d'entreprise. La multiplication des solutions de cybersécurité traditionnelles mobilise plus de temps, de budget et de personnel. Si les équipes de sécurité n'ont ni les compétences, ni les formations aux nouveaux outils de sécurité, elles risquent de mal interpréter les alertes générées, avec pour conséquence une augmentation des faux positifs. Ces fausses alertes les détourneront des menaces réelles et finiront par réduire le niveau de sécurité global.

2 : Plus les technologies sont évoluées, mieux vous êtes protégés.

Dans les faits : C'est vrai, mais jusqu'à un certain point. Les cyberattaques sont conçues par des humains. Et il se trouvera donc toujours quelques malins capables de contourner les technologies statiques. Pour lutter contre les cybermenaces actuelles, les dirigeants d'entreprise doivent mettre en place un dispositif combinant technologies, cyberveille et compétences pointues — ce que FireEye appelle Adaptive Defense.

3 : Détection et prévention sont les deux piliers d'un dispositif de sécurité efficace.

Dans les faits : Les dirigeants d'entreprise doivent changer de mentalité et prendre en compte le cycle de vie complet des menaces. Il existe des indices plus pertinents pour évaluer l'efficacité de la sécurité :

  • Nombre d'incidents résolus 
  • Vitesse de résolution des incidents 
  • Impact potentiel de l'incident sur l'activité

Indices de performance pertinents, technologies fiables, cyberveille et compétences d'experts : tels sont les critères sur lesquels doivent se baser vos investissements en sécurité pour être bénéfiques à l'entreprise à court et long terme.

Collaborer avec FireEye, c'est mettre toutes les chances de votre côté pour générer un retour sur investissement d'un facteur de 10 , grâce à la prévention d'un plus grand nombre d'attaques, d'interventions efficaces en cas de violations et d'une méthodologie plus agile et économique dans la prise en charge des problèmes de sécurité.

 


Plus d'infos sur la cybersécurité pour votre entreprise