Exercices de simulation

Testez l'efficacité de votre plan d'intervention sur incidents par des mises en situation

Les exercices de simulation évaluent les outils, les processus et l'expertise mis en œuvre par votre entreprise pour neutraliser des cyberattaques. Lors d'une table ronde, les consultants Mandiant soumettent aux participants (gestionnaires et techniciens) plusieurs scénarios basés sur leur expérience de terrain. Cet atelier très complet vous donne un feedback constructif sur les stratégies en place et les domaines techniques exposés aux risques.

 
general-desktop-office

Avantages

  • Évaluations rapides, efficaces et non invasives
  • Identification des écarts entre les interventions documentées et attendues, et le comportement réel
  • Recommandations d'amélioration fondées sur les bonnes pratiques d'intervention sur incidents

Prestations et livrables de la mission

  • Compte rendu des enseignements tirés des exercices, dont un résumé des performances des participants dans l'exécution du plan d'intervention sur incidents, du plan de communication et de la procédure d'escalade
  • Rapport post-exercice retraçant la chronologie des événements, une analyse détaillée des activités des participants ainsi que des recommandations stratégiques visant à améliorer la détection, l'intervention, le confinement et la remédiation

M-Trends 2017 : les tendances des cyberattaques et violations de sécurité actuelles

Découvrez les menaces et tendances actuelles observées par Mandiant lors de ses investigations sur les cyberattaques et violations de sécurité en 2016.

Télécharger le rapport

M-Trends 2017 Infographic

Découvrez les tendances et statistiques établies par Mandiant, fruit d’une année d’investigations sur des cyberattaques et violations de sécurité à travers le monde.

En savoir plus


Notre méthodologie

Étape 1

Planification et développement des scénarios

Avant l'exercice, les experts de Mandiant vont consacrer une semaine à rassembler des informations sur le profil de menaces de votre entreprise, son environnement opérationnel et les domaines problématiques. Ils créent également une série de scénarios avec plusieurs variantes en s'inspirant des comportements, techniques et tactiques d'attaque observés lors de missions d'intervention sur incidents réelles.

Étape 2

Mise en situation

Au cours de la table ronde organisée sur site avec les intervenants de votre entreprise, un consultant Mandiant présente ces scénarios aux participants. Les experts Mandiant observent ensuite les mises en situation pour évaluer l'adéquation des décisions prises et des actions engagées avec les plans et procédures documentés, ainsi que les bonnes pratiques préconisées par Mandiant.

Étape 3

Rapport final

À l'issue de l'atelier, un consultant Mandiant vous fait part de ses observations lors d'un débriefing, puis vous remet un rapport écrit résumant les différentes contributions et réponses en matière de détection des menaces, réponse, confinement et remédiation.