Services de formation

Des premières lignes au premier rang

Dans le paysage actuel des menaces, les outils, techniques et procédures exploités par les cyberpirates ne cessent d'évoluer. Pour ne pas se laisser distancer, les experts en sécurité doivent suivre une formation continue.

Des premières lignes au premier rang

Présentation

Fidèle à sa mission de transmission des savoirs aux professionnels de la sécurité, Mandiant propose une variété de cours. Nous inculquons aux collaborateurs de grandes entreprises, représentants des services de police et autres consultants en sécurité indépendants toutes les connaissances et compétences indispensables à la lutte contre les cybermenaces les plus récentes. Les cours sont accessibles à tous les professionnels de la sécurité, des novices aux plus expérimentés.

Tous les cours sont assurés par des instructeurs chevronnés possédant une longue expérience pratique dans les interventions et la neutralisation d'attaques destructrices et sophistiquées. En fait, la plupart des supports utilisés dans les exercices et les scénarios sont basés sur des incidents de sécurité réels pour garantir une mise en situation réaliste et une expérience concrète.

Calendrier des formations

Intervention sur incidents en entreprise
22-23 juillet ou 24-25 juillet
Black Hat USA 2017

Les attaques contre les systèmes informatiques s'intensifient en même temps qu'elles se complexifient. C'est pourquoi les entreprises doivent être capables de détecter et neutraliser rapidement les menaces pour protéger efficacement leurs données, notamment leur capital intellectuel. Ce cours intensif de deux jours est destiné à enseigner les techniques fondamentales d'investigation indispensables pour déjouer les tentatives d'intrusion et leurs auteurs. Entièrement restructuré à l'aide de nouvelles ressources en 2016, il s'articule autour d'une série d'exercices pratiques qui mettent en évidence les phases d'une attaque ciblée, les sources de preuves et les compétences requises en analyses forensiques. Les participants apprennent à examiner rapidement un système pour déterminer s'il est compromis, identifier les vecteurs d'attaque initiaux, reconnaître les mécanismes de persistance, établir des indicateurs de compromission pour évaluer la portée d'un incident, et bien plus encore.

Analyse antimalware — Formation accélérée
22-23 juillet ou 24-25 juillet
Black Hat USA 2017

Ce cours mise sur une approche pratique pour présenter brièvement les outils et méthodologies permettant de soumettre à l'analyse antimalware les fichiers exécutables présents sur les systèmes Windows. Les participants acquerront les connaissances nécessaires à la recherche des fonctionnalités d'un programme. Pour ce faire, ils examineront le désassemblage et les modifications que le code apporte à un système et ses ressources lorsqu'il s'exécute dans un débogueur. Les participants apprendront à identifier les indicateurs de présence d'un programme malveillant au niveau de l'hôte et du réseau. Enfin, ils découvriront les techniques d'analyse dynamique ainsi que les API Windows les plus utilisées par les auteurs de malware. Chaque session propose des démonstrations et des exercices pratiques sur des malwares réels, ce qui permet aux participants d'appliquer les connaissances acquises.

Analyse des malwares ciblant OS X — Formation accélérée
22-23 juillet ou 24-25 juillet
Black Hat USA 2017

La plupart des analystes en malwares et des équipes d'intervention sur incidents sont incapables de disséquer les malwares ciblant OS X. Il s'agit là d'un problème réel dans la mesure où les ordinateurs Apple Macintosh sont de plus en plus présents dans les environnements d’entreprise. Cette prolifération des systèmes Apple en entreprise s'accompagne d'une augmentation des attaques. Serez-vous prêt à analyser les malwares et les menaces ciblant OS X lorsque vous y serez confronté ?

Cette formation accélérée présente brièvement les outils et méthodologies nécessaires pour analyser les malwares qui ciblent la plate-forme OS X. Elle mise sur une approche pratique pour adapter rapidement vos compétences actuelles en analyse antimalware au système d'exploitation OS X.

Formations privées

Nous organisons des formations privées destinées à des groupes de 10 à 20 participants. Pour plus d'informations, écrivez-nous à l'adresse education@mandiant.com.