Sécurité des terminaux

Bien au-delà de la prévention

Au vu de la multitude de terminaux à protéger, l'un d'entre eux finira toujours par être infecté, compromettant ainsi la sécurité de toute votre entreprise. Une protection antivirus classique reste efficace... jusqu'à un certain point.

Malheureusement, ces antivirus ne parviennent pas toujours à s'adapter et à neutraliser suffisamment rapidement des menaces en constante mutation. D'autant que les attaquants les plus sournois et habiles sont aussi les plus patients. Une fois sur votre réseau, ils peuvent rester inactifs pendant des mois à collecter insidieusement des données et des identifiants.

Contactez-nous pour découvrir ce qui fait toute la puissance de FireEye Endpoint Security.

Guide d'achat Gartner

Guide d'achat Gartner

Renforcez vos défenses grâce à des solutions de détection et d'intervention pour les terminaux.

Demander le rapport

« Les entreprises estiment que jusqu'à 45 % de toutes leurs données sont conservées sur des terminaux tels que des ordinateurs portables, tablettes ou smartphones. Cela représente évidemment un risque sans précédent pour la sécurité des données. »

- Arieanna Schweber, L'actualité de la sécurité des données et des terminaux

Une solution de détection et d'intervention pour les terminaux

Pour empêcher les attaquants de s'infiltrer dans votre réseau, vous avez besoin d'une solution de détection et d'intervention (EDR, Endpoint Detection and Response) dotée de fonctions de surveillance et de suivi. Une solution EDR bien conçue peut débusquer proactivement les menaces et neutraliser les attaques les plus furtives. La clé de son efficacité réside dans la qualité de sa cyberveille. Pour obtenir des recommandations sur les fournisseurs de solutions EDR, téléchargez le rapport de Gartner, « Competitive Landscape: Endpoint Detection and Response Tools ».

Une sécurité des terminaux plus intelligente

FireEye Endpoint Security repose sur une cyberveille inégalée, fruit de plusieurs éléments clés :

  • L'apprentissage machine (Machine Learning)
  • L'analyse comportementale
  • Plus de dix ans d'expérience soigneusement codifiée et constamment enrichie par des missions d'intervention sur incidents 

En combinant les fonctions de détection par cyberveille des solutions EDR et vos produits antivirus déjà en place, vous bénéficiez d'une solution de sécurité étendue, à savoir une plate-forme EPP (Endpoint Protection Platform). Vous pourrez ainsi bloquer les menaces connues grâce aux fonctions antivirus et détecter des menaces plus récentes grâce à la solution EDR. L'étape suivante consiste à contrôler et gérer étroitement vos terminaux afin d'isoler un terminal potentiellement compromis, tout en effectuant en parallèle une analyse des menaces présumées. Grâce à son intégration transparente aux solutions de sécurité existantes, FireEye Endpoint Security vous accompagne dans cette démarche.

FireEye Endpoint Security peut non seulement détecter et prévenir les attaques, mais aussi analyser votre parc de terminaux dans un environnement sécurisé pour déterminer le moment de l'attaque ou de la compromission, identifier les systèmes touchés et ses auteurs potentiels, et isoler le terminal compromis afin d'éviter la propagation de la menace. Avec FireEye Endpoint Security et les fonctionnalités EDR, les entreprises bénéficient d'une véritable protection des terminaux au sein d'une plate-forme parfaitement intégrée.

Contacter FireEye

Découvrez la solution FireEye Endpoint Security et l'intégration à la protection antivirus.

Ressources connexes