Une défense adaptative pour une meilleure protection des données

Technologies. Veille des menaces. Expertise.

La cybersécurité est bien plus qu'une affaire de technologie. À mesure que les cyberattaques évoluent, nos stratégies de défense doivent s'adapter. Aujourd'hui, il est impératif de mettre en place des architectures de sécurité agiles, flexibles et fortement intégrées. Elles doivent pouvoir offrir une vue complète sur les menaces afin de prévenir les attaques et leurs pires conséquences.

 

 

Définition du principe de « défense adaptative »

FireEye Adaptive Defense est une nouvelle approche de la cybersécurité qui propose un cadre unifié et agile rassemblant technologies, expertise et veille des menaces. Ainsi, vous bénéficiez du niveau de protection souhaité selon le mode de déploiement de votre choix.

  • Notre technologie de pointe repose sur le moteur de détection breveté MVX (Multi-Vector Virtual Execution)™. Résultat : vous décelez les cyberattaques qui échappent aux outils basés sur les signatures et contournent les environnements sandbox courants.
  • Notre expertise de la sécurité nous vient du combat que nous menons contre les cyberpirates les plus habiles et les plus persistants dans la menace. Cette expérience, nous la mettons à votre service pour neutraliser rapidement les violations de données et vous préparer à contrer les futures attaques.
  • Notre veille des menaces s'appuie à la fois sur les données de plusieurs millions de moteurs de détection sur machines virtuelles répartis à travers le monde et sur la grande expérience de nos analystes en cybersécurité. Vous disposez ainsi d'outils et de méthodes de pointe pour maintenir vos systèmes de défense à jour et traquer les nouvelles attaques.

La défense adaptative en action

La plupart des systèmes de défense ne se fondent que sur un ou deux de ces trois grands axes que sont les technologies, la veille des menaces et l'expertise. Par conséquent, ils passent à côté d'un grand nombre d'attaques. De même, lorsqu'ils détectent une violation de données, ils sont incapables d'y remédier. Aujourd'hui, les architectures doivent être en mesure de détecter, de prévenir, d'analyser et de neutraliser les menaces en continu.

Les caractéristiques de FireEye Adaptive Defense :

  • Détection en quelques minutes des cybermenaces que les outils de protection traditionnels ne voient pas ou mettent des mois à déceler.
  • Blocage instantané de nombreuses cyberattaques et neutralisation des attaques complexes avant qu'elles ne provoquent des dégâts durables.
  • Analyse du trafic réseau, des fichiers et de l'activité des terminaux pour une visibilité complète sur votre environnement. Détection des systèmes touchés et analyse d'impact.
  • Réaction rapide face aux attaques pour une réduction des délais d'intervention. Informations détaillées et conseils pour une éradication de la menace sans perturbation de l'activité.

Une défense adaptative répondant à vos besoins

La défense adaptative évolue constamment. Elle tire les leçons des incidents d'hier pour mieux faire face aux  cybermenaces d'aujourd'hui et de demain. Elle s'ajuste à l'évolution de vos besoins. Et elle propose des options d'achat souples, adaptées à votre modèle comptable.

Grâce aux plates-formes de prévention des menaces de FireEye, choisissez le ou les vecteurs de menaces à surveiller et modifiez ce choix au fil de vos besoins. Gérez vos déploiements FireEye vous-même ou faites appel à Managed Defense pour bénéficier d'une expertise externe. Enfin, pour un niveau de connaissance adapté sur les menaces et les pirates, choisissez parmi nos trois niveaux de cyberveille ​FireEye Threat Intelligence.