L'avenir des plateformes de protection des terminaux

Pourquoi la sécurité traditionnelle est impuissante face aux nouvelles menaces

Les plateformes de protection des terminaux (ou EPP, Endpoint Protection Platform) se fondent encore sur un concept et des technologies vieux de plusieurs décennies. Aujourd'hui, l'évolution des cybermenaces impose un changement de cap. Autrement dit, vous ne pouvez plus vous permettre de miser uniquement sur des produits standards.

Pour faire front aux nouvelles méthodologies des attaquants, la sécurité des terminaux continue d’évoluer sur la base de plusieurs constats :

  • Approche statique et réactive – L'approche traditionnelle des systèmes basés sur les signatures ou le machine learning n'est plus suffisante.
  • Cryptage, diagnostic des vulnérabilités et prévention des pertes de données – Ces fonctionnalités renforcent la sécurité, sans toutefois dresser une muraille infranchissable.
  • Automatisation, cyberveille et analyse comportementale – Ces trois éléments apportent une visibilité essentielle à la sécurité actuelle et future des terminaux.

Dans « L'avenir de la protection des terminaux », FireEye revient sur l'évolution des plateformes EPP. Un livre blanc à lire de toute urgence pour découvrir les fonctionnalités EPP taillées pour vos besoins.

Télécharger le livre blanc