Prévention des attaques informatiques pour les PME

Une solution de sécurité simple et abordable pour votre entreprise de croissance

Alors que plus de 77 % de toutes les cyberattaques ciblent les petites et moyennes entreprises, les études réalisées révèlent que 42 % d'entre elles ne se sentent pas particulièrement concernées. Si la protection d'une entreprise de croissance est essentielle, l'investissement en temps et ressources qu'elle exige peut être préjudiciable au développement de l'activité. Pourtant, l'incapacité de solutions de sécurité traditionnelles à bloquer les attaques avancées peut avoir des conséquences beaucoup plus graves.

FireEye Network Security (NX) Essentials + Email Threat Prevention Cloud (ETP) :

  • Répond aux besoins en cybersécurité des entreprises de croissance grâce à une solution économique, facile à gérer et performante
  • S'intègre à vos produits de cybersécurité traditionnels pour renforcer vos défenses
  • Protège votre entreprise contre les coûts et les perturbations engendrés par une violation de sécurité
  • Détecte les attaques avancées en temps réel, même celles qui échappent aux autres solutions de sécurité

SME_Promo_FE_Final
Une protectionpour les petites et moyennes entreprises

Découvrez pourquoi une solution de cybersécurité avancée joue un rôle essentiel dans la protection d'entreprises de croissance comme la vôtre. (Vidéo : 2:56 min)

Renforcement de vos cyberdéfenses

La plupart des cyberattaques récentes représentent bien plus qu'une simple nuisance. Compte tenu du nombre et de la gravité des cyberattaques dont les petites entreprises sont victimes, il n'est guère étonnant que 60 % d'entre elles mettent la clé sous la porte dans les six mois suivant une violation de sécurité.

Des groupes bien organisés et dotés de moyens financiers importants lancent des attaques avancées contre les entreprises pour s'emparer des informations qu'elles détiennent. Les petites entreprises dans le collimateur des attaquants sont souvent des fournisseurs de grandes entreprises. Elles constituent ainsi une porte d'entrée idéale vers la cible finale que sont ces structures de plus grande taille. Dans 90 % des cas, les attaques sont perpétrées par e-mail ou le Web.

La solution FireEye Network Security + ETP est conçue pour détecter et bloquer les attaques véhiculées par la messagerie électronique et le Web :

  • à un coût raisonnable pour vous ;
  • sans mettre votre équipe de sécurité sous pression ;
  • en corrélant des activités Web et e-mail d'apparence inoffensives lorsque prises isolément et qui échappent bien souvent aux autres solutions.
Menaces avancées

Corrélation multivectorielle avec Email Threat Prevention et Network Security Essentials

messagerie sécurisée dans le cloud

Une solution conçue pour les entreprises de croissance

Que votre entreprise ne compte qu'un seul informaticien ou une équipe de sécurité qui cherche à élargir ses compétences et ses ressources, la solution Network Security Essentials + Email Threat Prevention (ETP) peut répondre à vos besoins de sécurité avancée sans grever votre budget.

La solution se déploie en moins d'une heure. Vous pouvez aussi l'intégrer à vos produits de sécurité existants sans avoir à définir et configurer des règles et politiques de sécurité supplémentaires. Une fois la solution FireEye configurée, plus besoin de reparamétrer en permanence les politiques de sécurité existantes. Le logiciel est mis à niveau automatiquement, sans correctifs ni mises à jour manuelles.

Déployée dans le cloud, la solution ETP simplifie les tâches de gestion et de déploiement. Et comme vous disposez sans doute d'une protection de base contre les menaces courantes, la solution ETP s'intègre en toute transparence avec la sécurité proposée par Microsoft Exchange Online et Gmail.

Une seule mission : l'éradication des menaces avancées

Chez FireEye, nous allons au-delà de la détection des menaces courantes.

Une étude récente a révélé que 100 % des victimes de cyberattaques possédaient des signatures antivirus à jour. Or, jusqu'à 90 % des malwares sont spécifiquement développés sur les spécificités de l'entreprise ciblée.

La solution Network Security Essentials + Email Threat Prevention combat ces cybermenaces sur-mesure telles que les e-mails de spear phishing et les ransomwares. Ainsi, votre entreprise reste constamment opérationnelle, sans problème ni interruption de service ou gaspillage de ses ressources.

Découvrez pourquoi et comment FireEye est le numéro un de la détection des menaces avancées.

Démonstration du moteur FireEye MVX

Visionnez la démo du moteur FireEye Multi-Vector Virtual Execution (MVX).

UNE DÉFENSE EFFICACE CONTRE LES ATTAQUES CIBLÉES

S'il est une chose à retenir des attaques ciblées, c'est qu'elles sont spécialement adaptées aux spécificités de votre entreprise. L'attaquant cherche vos vulnérabilités, identifie vos ressources critiques et met au point une stratégie d'attaque visant à réaliser son objectif.

À attaques ciblées, FireEye a répondu par un dispositif de défense ciblé, le moteur MVX (Multi-Vector Virtual Execution). Sa mission : analyser et comparer le trafic Web et e-mail à des milliers de configurations informatiques possibles pour détecter les activités suspectes. Lorsqu'il analyse les e-mails, il examine à la fois les URL incorporées et les éventuelles pièces jointes. Les activités Web sont quant à elle analysées en tant qu'interactions, comme si une personne visitait ces pages et cliquait sur tous les liens pour télécharger diverses ressources.

Accélérez vos interventions grâce à une cyberveille exploitable

Dès qu'elles détectent un problème potentiel ou avéré, toutes les solutions de sécurité déclenchent systématiquement une alerte. En conséquence, plus vous possédez de systèmes de sécurité, plus vous recevez d'alertes car ces systèmes s'appuient rarement sur une cyberveille pour évaluer, confirmer et prioriser les alertes. Or, à peine 19 % des alertes ont de l'importance. De fait,  comme les équipes de sécurité peuvent seulement investiguer environ 4 % d'entre elles, elles perdent un temps précieux à faire le tri parmi une masse d'alertes non fiables.

L'approche FireEye est différente. Le moteur MVX alimente la base de données FireEye Dynamic Threat Intelligence et établit des corrélations avec les données qu'elle contient en temps réel. Ainsi, il peut valider ses propres alertes et éliminer pratiquement tous les faux positifs, à savoir des alertes signalant des activités sans réel danger. Fini les avalanches d'alertes : votre équipe de sécurité pourra consacrer davantage de temps à investiguer les véritables menaces.

Aperçu de résultats basés sur des valeurs par défaut
déduites de déploiements courants.

Vidéos

Démonstration de la plate-forme de cybersécurité FireEye

Démonstration de la plate-forme de cybersécurité FireEye

Visionnez le webinaire à la demande pour en savoir plus sur les menaces actuelles et les solutions proposées par FireEye pour résoudre vos problèmes de sécurité (démonstration incluse).

Visionner
Vidéo spéciale Email Threat Prevention
Présentation technique de la sécurité des e-mails dans le cloud

Découvrez dans cette courte présentation notre offre de sécurité de la messagerie électronique dans le cloud, avec en prime une visite guidée de notre portail Email Threat Prevention. (5:14 min)





FAAS ARCH no music v2
Architecture FireEye as a Service

Découvrez comment les analystes en sécurité s'appuient sur la technologie et les outils FireEye pour détecter, surveiller et analyser les menaces présentes sur votre réseau. (3:56 min)

Ressources supplémentaires